Pages

mardi 3 juillet 2012

Pommes de terre au curry et à la moutarde aux noix

J'ai réalisé cette recette à plusieurs reprises.. et à chaque fois que j'arrive pour prendre une photo, le plat est presque vide
C'est une recette très simple, rapide et pas cher
Pour la faire, j'ai utilisé la moutarde aux noix préparée au vinaigre de Clovis qui leur donne un goût extraordinaire, un peu comme des potatoes épicés
Trêve de blabla, voici la recette :

Ingrédients :
5 grosses pommes de terre
1 cs bombée de moutarde de noix
2 cs d'huile d'olive
1 cc de curry
1 cs de graines de pavot
1 piment de cayenne
Sel


Epluchez les pommes de terre et coupez-les en quatre. 
Lavez les morceaux et pré-cuisez-les dans une casserole d'eau salée pendant 5 à 10 minutes.
Egouttez les pommes de terre et laissez-les refroidir.
Mettez-les dans un sachet de congélation puis ajoutez-y le curry, la moutarde, l'huile d'olive, les graines de pavot et le piment de cayenne
Fermez le sachet et mélangez en secouant.
Si vous avez le temps, laissez mariner une petite heure avant de les cuire si vous êtes pressés passez à l'étape suivante.
Versez le contenu sur une plaque et enfournez 20 minutes à 200°C.


Bon appétit!

17 commentaires :

  1. J'adore les pommes de terres relevées comme ça. Ça change des simples frites ou encore des pommes de terre à l'eau.
    Ce qui est aussi très bon, c'est la moutarde de miel. Un vrai régal qui est utilisé notamment pour tartiner les pains à hamburgers avant d'y mettre salade, steak et fromage :)

    RépondreSupprimer
  2. Quel régal ces pommes de terre bien relevées !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des mots que j'aime "rapide et pas cher", donc ta recette rentre dans ce cadre puisque tu nous le dis.
    Belle journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  4. Encore une très jolie recette qui séduira mon compagnon, merci !

    RépondreSupprimer
  5. Une recette qui donne bien envie en effet et qui séduira mon compagnon également !

    RépondreSupprimer
  6. elles sont superbes ces potatoes! ca doit etre un régal avec la moutarde!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fachée avec le curry, mais je meurs d'envie de goûter cette moutarde qui à l'air divine ! ça t'a donner de superbes potatoes :)

    RépondreSupprimer
  8. De bonnes pommes de terre pour servir en accompagnement de nombreux plats ! Excellent ! bises

    RépondreSupprimer
  9. Une recette qui m'a fait de l'oeil une bonne partie de la matinée.... testée ce midi ... et que dire à part "encore, encore !!!!!"
    C'EST UN VRAI REGAL !!!!!
    Je me suis permise de publier ta recette avec, bien sûr, un lien vers ton site que je trouve génial!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique tellement appétissant! Ca me rappelle un curry de pommes de terres que j'avais fait il y a un moment, tu me donne envie de réessayer ^^

    RépondreSupprimer
  11. j'adore cette recette, simple et savoureuse. Je trouve que les pommes de terre se marient si bien aux épices, un régal quoi ! gros bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
  12. Des pommes de terre bien fondantes et bien savoureuses, un régal ce petit plat :) Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tes pommes de terre sont alléchante avec une bonne viande blanche !
    J'ai été séléctionné pour un concours si tu veux bien voter pour mon gâteau, si tu le trouve réussi ! C'est à cette adresse et c'est le gâteau cascade de fleurs le n°10 http://gourmandises2jen.canalblog.com/archives/2012/07/03/24631094.html

    Merci d'avance, bises :)

    RépondreSupprimer
  14. Très appétissant!
    Mima-miam.
    Bonne soirée.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  15. des pommes de terres si parfumées miam
    J'ai fait les boulettes au surimi mes amis ont adorés je les mets demain sur mon blog avec le lien vers toi. bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer